The Other Side
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le jour, les humains mènent une vie normale dans la ville d'Alvonis, mais la nuit, dans leurs rêves, ils plongent dans un monde totalement imprévisible où les choses les plus improbables peuvent se produire...Mais ce n'est qu'un rêve, après tout...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'étais censée être tranquille... [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amaya Hakumei
Attention, modo! :p
Amaya Hakumei


Messages : 10
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Sans doute quelque part mais si on te demande où, tu diras que tu ne sais pas ^^

J'étais censée être tranquille... [libre] Empty
MessageSujet: J'étais censée être tranquille... [libre]   J'étais censée être tranquille... [libre] EmptyDim 15 Aoû - 5:42

Je regarde à gauche, puis je regarde à droite. Personne ? Parfait ! Je vais enfin pouvoir lire tranquillement sans qu'un sale gosse vienne me déranger comme tantôt. Je hais les enfants... Mais bon, ce ne sont pas eux qui vont me gâcher cette journée qui promet d'être des plus excellente !
C'est vrai quoi ! Un livre, un banc, une fontaine dans le coin, enfin je suppose parce que je l'entends, le ciel est bleu, les oiseaux chantent et pas un sale sale gamin en vue... le paradis sur terre !
Je regarde une dernière fois autour de moi, puis je m'avance vers le banc et m'assied délicatement dessus, je ne voudrais pas froisser ma robe.
Ensuite, j'ouvre mon livre et m'installe confortablement, à moitié-couchée sur le banc. C'est agréable !
Mes yeux commencent doucement à se fermer. En vérité ça ne m'étonne pas, je n'ai dormis que trois heures la nuit dernière pour rendre mon livre à temps à mon éditeur. C'est galère d'être auteur à mon âge. Entre les cours, mon petit boulot et mon vrai métier, je n'ai plus le temps de m'occuper vraiment de moi. Mais aujourd'hui ça ne se passera pas comme ça ! Mon livre est terminé, c'est dimanche, par conséquent je ne vais pas en cours et aujourd'hui la bibliothèque est fermée. Conclusion, aujourd'hui je fais ce que je veux et mon envie immédiate serait de m'endormir, bercée par le son de l'eau qui coule non loin de moi.
Je ne me sens pas partir, je tombe brusquement de sommeil et m'endort pour être quasiment aussîtôt réveillée par un bruit dérangeant sur le côté.
Mais pourquoi on ne veut pas me ficher la paix !? Je ne demande pas le Pérou ! Juste une heure ou deux de sieste ! Mais non, ça évidemment ce n'est pas possible, faut croire que tout le monde est contre moi.
Bon qu'est-ce que c'est cette fois ?
Un morveux qui cherche son ballon de foot ?
Une sale chipie qui a perdu sa poupée barbie ?
Un chien dans les fourrées ?
Ou alors un chieur venu m'emmerder ?
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que c'est plutôt le dernière option...
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Stanis

Miguel Stanis


Messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 29
Localisation : Pas dévoilée :p

J'étais censée être tranquille... [libre] Empty
MessageSujet: Re: J'étais censée être tranquille... [libre]   J'étais censée être tranquille... [libre] EmptyJeu 26 Aoû - 12:01

[Tu dois pas écrire au passé simple? :p]


Il faisait beau, il faisait chaud, mais la chaleur ne m'atteignait pas trop à cause de la chemise blanche que j'avais revêtue. Je me promenais donc à l'extérieur, espérant peut-être bronzer un peu. Ma peau était beaucoup trop pâle à mon goût, j'aurais voulu être plus bronzé: je trouvais cela beau, une peau mate, que j'aurais pu mettre en valeur par des chemises claires. Mais le fait était là: j'avais hérité de la peau de ma mère, pâle et fragile, qui semblait intercepter les coups de soleil comme une radio interceptait les ondes.

Brun, c'était ok, mais rouge, non. Et je sentais que le soleil commençait sérieusement à peser sur ma nuque. Si je ne voulais pas finir comme un Cherokee, j'avais plutôt intérêt à trouver un petit coin d'ombre. J'avisai un banc, un peu plus loin, qui se trouvait à l'ombre. En m'approchant par derrière, je constatai que ses trois quarts étaient occupés par une fille à moitié allongée, un livre sur les genoux. M'approchant encore, je pus remarquer que la fille en question avait les yeux fermés, et était plutôt belle. Quel âge avait-elle? Plus âgée que moi, indéniablement.

Je finis par poser mon séant sur le dernier quart du banc, en serrant bien les fesses pour ne pas risquer de toucher la fille. Mon pied shoota dans un caillou un peu trop gros, et ce simple mouvement suffit à alerter la fille. Elle ne devait donc pas vraiment dormir... Un peu désolé tout de même, je la regardai chercher d'un regard froid la source du bruit. Soudainement gêné, je levai la main, à la fois pour l'apaiser et pour la saluer.

- Euh, salut... Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Amaya Hakumei
Attention, modo! :p
Amaya Hakumei


Messages : 10
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Sans doute quelque part mais si on te demande où, tu diras que tu ne sais pas ^^

J'étais censée être tranquille... [libre] Empty
MessageSujet: Re: J'étais censée être tranquille... [libre]   J'étais censée être tranquille... [libre] EmptySam 28 Aoû - 21:21

[je pensais qu'on pouvait mettre comme on voulait, mais bon, je vais écrire comme ça alors ^^ au fait désolée si je mets du temps à répondre, je dois aller acheter un nouvel ordi]

- Euh, salut... Désolé...

Je regardais le nouveau venu, ou plutôt le toisait. J'avais raison, c'était sans doute la dernière option. Il n'avait pas l'air d'être du genre à jouer à la Barbie, ou alors ça aurait été bizarre, il ne ressemblait nullement à un chien, ou alors pas de traces de poils et il n'avait pas l'air d'être un gamin qui joue avec un ballon vu qu'il n'en possédait pas.
Conclusion, c'était un chieur !
Je tentais de sourire au garçon. Je pouvais bien dire garçon, n'est-ce pas ? Il n'avait pas l'air d'être encore un homme, il paraissait plus jeune que moi, donc je pouvais dire garçon.
Je tentais de sourire.
Enfin, disons que ça se rapprochait le plus du sourire.
Plutôt dans le genre crispé, mais je souriais quand même... un peu, j'espérais.

-Sa...salut.

Wouah, pas croyable, même de simples mots avaient du mal à sortir de ma bouche ! Mais bon, on ne pouvait pas m'en vouloir. Je voulais dormir moi ! Je voulais être tranquille ! Et voilà que quelqu'un débarquait !

-Hum, pas de problèmes !

Et voilà, un mensonge de plus qui se sentait clairement, je commençais à perdre la main.
Je détaillais le nouveau venu.
Pas mal, ça aurait pu être pire. Disons que la source de la fin de ma tranquillité était loin d'être moche, du genre pas mal du tout même. Bon, allez, je lui pardonnais. Surtout qu'il avait l'air gêné et que je ne voulais pas paraitre hostile. Il n'y pouvait rien si j'étais de mauvaise humeur après tout.

-Bon d'accord, j'essayais de dormir mais maintenant que je suis réveillée pour de bon, autant en profiter pour faire connaissance. Et je ne veux pas parler au vent alors voilà. Je m'appelle Amaya, Amaya Hakumei. Je n'aime pas vraiment les surnoms alors évites-les. Et toi ? Tu t'appelles comment ?

Je sortis tout ça d'un seul trait, sans trop reprendre mon souffle et je ne pensais pas avoir usé d'un ton hostile. Enfin, j'espérais surtout. Mais bon, je n'avais été que franche, je ne voulais pas paraitre méchante ou chiante, quelque chose dans ce genre-là.

-Hum, désolée si je suis un peu brusque. J'ai tendance à être de mauvais poil quand je suis fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Stanis

Miguel Stanis


Messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 29
Localisation : Pas dévoilée :p

J'étais censée être tranquille... [libre] Empty
MessageSujet: Re: J'étais censée être tranquille... [libre]   J'étais censée être tranquille... [libre] EmptyJeu 2 Sep - 12:33

-Bon d'accord, j'essayais de dormir mais maintenant que je suis réveillée pour de bon, autant en profiter pour faire connaissance. Et je ne veux pas parler au vent alors voilà. Je m'appelle Amaya, Amaya Hakumei. Je n'aime pas vraiment les surnoms alors évites-les. Et toi ? Tu t'appelles comment ?

Amaya (puisque c'était son nom) semblait essayer de paraître moins hostile qu'au départ, et j'appréciais beaucoup l'effort qu'elle faisait pour cela. Après tout, je venais de la réveiller! Encore un peu mal à l'aise, je répondis néanmoins à sa question.

- Miguel, Miguel Stanis. Moi non plus, je ne suis pas adepte des surnoms. Des trucs du genre "Mig" ou "Migou", ça a le don de m'exaspérer.

Je tentai un sourire à mon tour. Au moins avions-nous un point en commun.

-Hum, désolée si je suis un peu brusque. J'ai tendance à être de mauvais poil quand je suis fatiguée.

Je levai à nouveau la main pour dire que ce n'était rien. Puis, comme un léger silence commençait à s'installer et que je les détestais, je me permis d'être un peu curieux pour, peut-être, lancer un autre sujet de conversation.

-Pourquoi es-tu aussi fatiguée? Je veux dire, au point de t'endormir sur un banc public? Enfin...

Argh, je m'y prenais encore mal. C'était tout à fait son droit de dormir sur un banc public, après tout. Quelle loi l'en empêchait? Simplement, moi, je n'aurais pas osé, de peur qu'on me fasse un sale coup dans mon sommeil... Je me souvenais encore de ma cousine qui, une fois où elle était venue loger chez moi, m'avait dessiné de beaux yeux de panda pendant que je dormais... Et à l'indélébile, précisons.
Un peu anxieux quant à la réaction d'Amaya, je la regardai en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Amaya Hakumei
Attention, modo! :p
Amaya Hakumei


Messages : 10
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Sans doute quelque part mais si on te demande où, tu diras que tu ne sais pas ^^

J'étais censée être tranquille... [libre] Empty
MessageSujet: Re: J'étais censée être tranquille... [libre]   J'étais censée être tranquille... [libre] EmptySam 4 Sep - 13:45

- Miguel, Miguel Stanis. Moi non plus, je ne suis pas adepte des surnoms. Des trucs du genre "Mig" ou "Migou", ça a le don de m'exaspérer.

Je laissais échapper un sourire moqueur, penchant la tête en essayant de masquer mon fou rire grandissant. Un garçon comme lui avec ce genre de surnom, on se demandait pourquoi il avait les avaient en horreur avec des trucs pareils. "Migou"... ça faisait penser à "Tigrou" ou un truc dans le genre. De quoi me rendre hilare pour le reste de la journée. Oui, bon, fallait peut-être me calmer avec mon humour à deux balles parce que cette allure-là, je finissais à l'asile en moins de deux minutes. Je commençais vraiment à rire pour pas grand-chose, j'avais toujours su que j'étais grave, mais pas à ce point-là. Décidément la fatigue ne m'allait vraiment pas.
Hum, le silence commence à devenir pesant. Non que ça me déplaise vraiment, j'aime le silence, mais pas quand on est censé parler avec quelqu'un.

-Pourquoi es-tu aussi fatiguée? Je veux dire, au point de t'endormir sur un banc public? Enfin...

Je levais brusquement la tête.
Pourquoi j'étais aussi fatiguée ? Hum, bonne question. Peut-être étais-je tout simplement fatiguée de naissance. Ce n'était pas improbable.
Je regardais Miguel, il paraissait gêné ou anxieux, sans trop de raisons. C'était bizarre de voir quelqu'un embarrassé de la sorte, on avait l'impression qu'il allait recevoir un résultat ou encore monter sur scène. On aurait dit qu'il avait le trac.

-Sans doute du fait que je n'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière et qu'entre mes petits boulots, les cours et mon éditeur, c'est assez galère, je dois bien l'avouer. Mais il est vrai que ce n'est pas bien prudent de m'endormir au milieu de nul part, je pensais qu'il n'y avait personne mais visiblement je me trompais. En parlant de ça, tu faisais quoi dans le coin ? Tu te promenais ou tu faisais autre chose ? Enfin, je veux dire, hum...

Bon laisse tomber. Ma question était vraiment une question à deux balles, après tout il faisait encore ce qu'il voulait, non ? Il avait bien le droit de se promener ici. Mais ça m'intriguait quand même. Je veux dire, le fait qu'il soit venu sur ce banc plutôt qu'un autre.
Je le regardais droit dans les yeux, un petit sourire au coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Stanis

Miguel Stanis


Messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 29
Localisation : Pas dévoilée :p

J'étais censée être tranquille... [libre] Empty
MessageSujet: Re: J'étais censée être tranquille... [libre]   J'étais censée être tranquille... [libre] EmptyMar 7 Sep - 22:48

-Sans doute du fait que je n'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière et qu'entre mes petits boulots, les cours et mon éditeur, c'est assez galère, je dois bien l'avouer. Mais il est vrai que ce n'est pas bien prudent de m'endormir au milieu de nul part, je pensais qu'il n'y avait personne mais visiblement je me trompais. En parlant de ça, tu faisais quoi dans le coin ? Tu te promenais ou tu faisais autre chose ? Enfin, je veux dire, hum...

Silence. J'avais un peu bloqué sur le mot "éditeur": avais-je donc affaire à un écrivain? Si tel était le cas, c'était merveilleux: j'a-do-rais lire. Je me demandais dans quel genre de romans elle exercait: fantastique? Réaliste? Policier?
Mais l'heure n'était pas à poser des questions, mais plutôt à y répondre. Je souris à mon tour à Amaya.

-Eh bien, je ne faisais rien de particulier... Il fait beau, c'est un temps à sortir se balader. Mais j'ai la peau très sensible et j'ai eu peur de prendre un coup de soleil, alors je suis venu m'asseoir ici, sur le seul banc qui était à l'ombre, en fait.

Et puis bon, ça ne m'avait pas dérangé outre mesure qu'il soit déjà en partie occupé par une fille aussi ravissante, mais je pris soin de taire cette partie de la phrase. Puis, comme ma curiosité reprenait le dessus, comme d'habitude, je m'autorisai à poser ma question de tout à l'heure.

-Euh, tu es écrivain, c'est ça? Tu écris quoi, comme bouquins?

Peut-être, qui sait, aurai-je l'occasion de la lire un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Amaya Hakumei
Attention, modo! :p
Amaya Hakumei


Messages : 10
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Sans doute quelque part mais si on te demande où, tu diras que tu ne sais pas ^^

J'étais censée être tranquille... [libre] Empty
MessageSujet: Re: J'étais censée être tranquille... [libre]   J'étais censée être tranquille... [libre] EmptyMer 15 Sep - 21:18

-Eh bien, je ne faisais rien de particulier... Il fait beau, c'est un temps à sortir se balader. Mais j'ai la peau très sensible et j'ai eu peur de prendre un coup de soleil, alors je suis venu m'asseoir ici, sur le seul banc qui était à l'ombre, en fait.

J'ai souris. Ah l'ombre, il n'y avait rien de tel, je l'avoue. Et puis je le comprenais pour les coups de soleil, ça m'arrivait tout le temps et il parait que si tu mets assez d'après solaire, tu deviens aussi brun que tu étais rouge... c'est ça, c'est pour ça qu'à chaque fois je revenais de vacances soit rouge comme un homard, soit blanche comme un cadavre. Hum charmant, j'avais d'autres comparaisons de ce genre moi ?

-Euh, tu es écrivain, c'est ça? Tu écris quoi, comme bouquins?

Je le regardais, surprise par sa question. Comment il le savait ? Ah oui, je venais de citer mon éditeur, j'avais oublié.

-Oui, j'écris enfin si on peut appeler ça comme ça, plutôt du genre fantastique et science-fiction, ça m'arrive parfois de faire dans l'historique mais ce sont juste des nouvelles. Hum, pourquoi ? Tu aimes lire ?

Bon question banale, je le reconnais, mais j'aime la poser. Peu de gens aiment vraiment lire, alors que pour moi c'était une véritable passion. J'avais même été jusqu'à travailler bénévolement pendant un temps dans une bibliothèque. Bon après j'en avais eu marre de tout le temps sourire aux lecteurs et d'être de bonne humeur sans être rémunérée alors j'avais pesté et obtenu finalement mon salaire. Comme quoi, ça avait porté ses fruits.
Enfin soit, tout ça pour dire que j'aimais poser cette question, afin de cerner un peu mieux la personne à qui je m'adressais.
Revenir en haut Aller en bas
Miguel Stanis

Miguel Stanis


Messages : 26
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 29
Localisation : Pas dévoilée :p

J'étais censée être tranquille... [libre] Empty
MessageSujet: Re: J'étais censée être tranquille... [libre]   J'étais censée être tranquille... [libre] EmptyMer 6 Oct - 22:38

- Oui, j'écris enfin si on peut appeler ça comme ça, plutôt du genre fantastique et science-fiction, ça m'arrive parfois de faire dans l'historique mais ce sont juste des nouvelles. Hum, pourquoi ? Tu aimes lire ?
Je souris. Du fantastique et de la science-fiction, j'étais largement adepte! Depuis George Orwell jusqu'à Stephanie Meyer, j'avais tout parcouru. Je me complaisais à comparer les histoires fantastiques: Dans tel livre, les vampires mourraient à l'exposition soleil, dans d'autres, leurs capacités étaient juste diminuées, dans d'autres encore, leur peau se mettait à étinceler... Enfin, je pensais aux vampires parce qu'ils étaient d'actualité, mais je pouvais tout aussi bien citer les elfes, ou même les dragons, qui avaient un coeur ou deux, des cornes et/ou des oreilles...
Oh! mais j'étais en train de laisser un silence rêveur m'éloigner de la conversation! Je reportai donc mon attention sur Amaya et lui sourit à nouveau.

- Oh oui, j'aime beaucoup lire, surtout le fantastique et la science-fiction! L'historique, par contre, ne m'a pas beaucoup réussi...

Je grimaçai légèrement.

- Tu connais "Survivre avec les loups" de Misha Defonseca? C'est un des rares livres historiques que j'ai lus... Généralement je les trouve ennuyeux, mais celui-là, j'ai directement accroché... Puis, par après, j'ai appris que l'auteur avait menti, que ce n'était pas un fait qui s'était réellement déroulé, mais une fiction... Tu imagines la déception.

Je soupirai profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Amaya Hakumei
Attention, modo! :p
Amaya Hakumei


Messages : 10
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : Sans doute quelque part mais si on te demande où, tu diras que tu ne sais pas ^^

J'étais censée être tranquille... [libre] Empty
MessageSujet: Re: J'étais censée être tranquille... [libre]   J'étais censée être tranquille... [libre] EmptyMar 2 Nov - 15:05

Ah, enfin quelqu'un qui aime lire ! C'était plutôt rare de nos jours... Je souris... Jolie grimace que celle qu'il vient de faire.

-Tu connais "Survivre avec les loups" de Misha Defonseca? C'est un des rares livres historiques que j'ai lus... Généralement je les trouve ennuyeux, mais celui-là, j'ai directement accroché... Puis, par après, j'ai appris que l'auteur avait menti, que ce n'était pas un fait qui s'était réellement déroulé, mais une fiction... Tu imagines la déception.

Un peu que je connaissais ! J'avais vraiment aimé. Par contre pour ce qui est de la fiction ou de l'histoire, quelle importance ?!
Je haussais les épaules.

-C'est vrai qu'il n'est pas mal du tout, j'avoue. Pour ce qui est de ta déception, je peux comprendre mais je n'ai rien éprouvé de tel. Pour moi c'est juste une belle histoire merveilleusement bien écrite et qui déborde d'imagination. C'est un beau récit alors je ne vois pas pourquoi j'en aurais été déçue, historique ou non.

Je lui souris alors qu'il vient de lâcher un profond soupir. Il a tout le malheur du monde sur les épaules ou quoi ?
Je le regardais, zut alors son soupir donnait des envies limites suicidaires là !
Il paraissait que chaque fois qu'on soupirait, une partie de notre bonheur s'en allait... Je devrais tester cela un des ses quatre... Tiens comme cette citation, ceux qui soupirent vieillissent en un jour... Bon au moins on sait que c'est faux parce que Miguel semble toujours assez jeune et je ne pense pas qu'il s'agisse d'une illusion d'optique... Flûte, voilà que je commence à délirer, je savais bien que ça finirait par arriver un jour. Parfois je me fait vraiment peur toute seule... je suis forte, hein ?!
Tiens, en parlant de soupirs, cette phrase m'avait bien fait rire l'autre jour : Puisqu'il faut bien un jour pousser son dernier soupir, autant que ce soit le jour de son anniversaire, au moins ca peut aider à éteindre les bougies.
Il avait tout a fait raison le type qui a dit ça... Mais bon, je m'égarais un peu là !

-Et sinon, tu aimes faire quoi ?

Bon dieu, dans le genre question banale qui faisait passer pour une grande crétine, on ne faisait pas mieux... C'est comme si un jour je rencontrais euh... on va dire un centaure et que je lui demandais où il faisait ses courses... C'est officiel, là je suis en train de devenir complètement barge mais bon, je me comprends, c'est l'essentiel, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'étais censée être tranquille... [libre] Empty
MessageSujet: Re: J'étais censée être tranquille... [libre]   J'étais censée être tranquille... [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'étais censée être tranquille... [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un concert exceptionnel [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Other Side :: Alvonis (Le jour) :: Lieux publics :: Jardin public-
Sauter vers: